Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

L’échange sans autre distraction


L’univers artistique de la compagnie de hip hop Mira repose sur des croisements féconds. Déconnectés remet en question le diktat de la technologie pour se brancher sur le lien social, la solitude et l’équilibre intérieur.

Gagnez des invitations avec le club szenik
pour la représentation du 1er août 2019 au TAPS Scala à Strasbourg

De l’inaugurale autofiction amoureuse dansée au duo avec l’héritière de kathak, l’Indienne Vaishali Trivedi et au solo féministe Araminta, la compagnie de hip hop Mira alliant Sébastien Vela Lopez et Yvonnette Hoareau, émancipe les danses urbaines.

Introspectif, collectif, politique, l’élan qui porte le travail des danseurs-chorégraphes strasbourgeois d’origine espagnole et comorienne, a permis de constituer en plus de dix ans, un répertoire exemplaire et d’assurer la transmission d’une pratique ouverte.

Distribuant six interprètes, la nouvelle création Déconnectés, signée par Yvonnette Hoareau, questionne la place prépondérante qu’occupent aujourd’hui le numérique et les réseaux sociaux dans nos existences. Remettant en cause l’injonction à la connection permanente, le travail chorégraphique est alimenté voire perturbé par ces moyens mêmes de communication. Soumis à ce diktat, le danseur doit lui aussi aller toujours plus vite, avec plus d’énergie. Comment sortir de cette spirale ?

À la relation digitale, Déconnectés privilégie la qualité de la présence, l’attention et l’écoute. Une gestuelle fluide et ample invite à se recentrer sur l’échange sans autre distraction.

 

Direction artistique et chorégraphique Yvonnette Hoareau
Assistant chorégraphique Sébastien Vela Lopez
Lumières Barthélémy Smoll

Danseurs interprètes Joël Osafo Brown, Cevat Albayrak, Oskar Wagner, Samir Ajouaou, Lory Laurac, Kévin Gross

  • Dans le cadre de La Saison estivale au TAPS
  • Yvonnette Hoareau est artiste en compagnonnage au Manège de Reims
  • Création 2019
  • Durée 1H
  • Tout public à partir de 7 ans
  • 28 mai 2019 : rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
  • Avant le spectacle : Studio 511 / Ismaël Taggae20 coeurs 

En ouverture de soirée, Ismaël Taggae présente en 15 minutes un condensé de sa création pour neuf interprètes 20 cœurs20 cœurs retrace l’itinéraire d’un champion du monde de break dance amené à ouvrir ses horizons chorégraphiques au fil de rencontres avec d’autres danseurs et d’autres styles : contemporain, modern jazz, dancehall ou afro. Rendez-vous au cirque.

 

Photo : Manège de Reims


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook