Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un vent qui s’offre toutes les libertés

Dans le spectacle Du vent dans la tête, Serge Boulier nous offre une balade philosophique. Un spectacle gaiment optimiste !

 

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ? Peut-on arrêter le cours du temps en regardant très fort l¹horloge ?

À l’école, un petit garçon, la tête pleine de trous, et une petite fille, la tête bouchée, se posent des questions de la plus haute importance. À la recherche d’un chapeau envolé, les idées fusent et les esprits se nourrissent l’un l’autre pour les compagnons de voyage de ces marionnettistes.

La salle de classe devient le laboratoire de leurs recherches fondamentales où souffle un vent qui s’offre toutes les libertés, celles d’expliquer les choses par l’imaginaire, l’absurde, le dérisoire, le rire et le petit bout de la lorgnette.

Serge Boulier offre un spectacle optimiste en y traitant des sujets comme l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit d’apprendre, d’imaginer, de voyager…


DISTRIBUTION

Ecriture, mise en scène et scénographie Serge Boulier
Jeu Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec
Construction marionnettes Jean-Marc Hervé
Construction objets et décors Serge Boulier, Nathalie Le Flanchec, Jean-Michel Bourn
Musique : Rémi Le Bian
Création lumière : Jean-Michel Bourn
Costumes : Jennifer Willis


INFORMATIONS PRATIQUES

Photo : Bouffou Théâtre à la coque


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook