Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Logiciels jeunes danseurs

Une danse bien connectée à l’actualité du monde, c’est la proposition d’Extradanse, qui cible sa programmation 2019 sur une nouvelle génération d’artistes, européens pour la plupart, et tous super branchés.

 

Ils viennent d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de Suisse, de Belgique ou des Pays-Bas, avec un fort désir de renouveler l’écriture chorégraphique. Pour cela, ils s’inspirent aussi bien des nouvelles technologies à l’image de Jan Martens qui convoque Facebook et Google sur scène, que des théories du post capitalisme comme le Suisse Martin Schick dans sa performance participative Halfbreadtechnique, ou encore de la neuroplasticité, comme Maytal Blanaru qui travaille la linéarité du temps dans We were the future. Intello les jeunes chorégraphes ? Sûrement un peu. Mais pas que. Physiques aussi forcément, et parfois rythmés intensément comme les Accusations de Anne Van Den Broek ou le Näss (les Gens) de Fouad Boussouf. On vous le dit, rien de tel que ce festival pour mettre à jour vos logiciels jeunes danseurs !

 

GAGNEZ DES INVITATIONS AVEC LE CLUB SZENIK POUR :
Sweet Tyranny  de Pere Faura, le 20 mars à 21h à POLE-SUD
Ode to attempt  de Jan Martens + Together_till the end d’Arno Schuitemaker, le 23 mars 21h à POLE-SUD (plus d’infos)
Accusations  d’Anne Van Den Broek, le 27 mars à 21h au Théâtre de Hautepierre  
Idiot-Syncrasyle  d’Igor & Moreno, le 29 mars à 21h à POLE-SUD (plus d’infos)

Également sur szenik


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook